UGSEL
UGSEL
Versailles, 78000
Sports et Loisirs
  • 6 contributeurs
  • Mission permanente

Apprendre à se construire par le sport

L’Ugsel participe à la mission éducative de l’Enseignement catholique qui contribue au service public d’éducation. Elle se situe au carrefour du service public d’éducation et du mouvement sportif auquel elle appartient par son adhésion au Comité national olympique et sportif français.

L'Ugsel a reçu de l'Enseignement catholique une triple mission déployée dans son projet éducatif : ANIMER, FORMER, FEDERER.

NOS VALEURS

Accueillir sans restriction en adaptant les activités.

Servir pour permettre à l'enfant de révéler ses talents.

Unir en respectant la parole de chacun et en risquant la différence.

Transmettre des valeurs par la pratique sportive.

Les éducateurs veillent, en équipe, auprès de chaque enfant et de chaque jeune, à répondre à ses besoins multiples en lui portant un regard bienveillant, en le rendant acteur de son propre développement, en respectant toutes les dimensions de sa personnalité physique, morale, sociale et spirituelle.

ANIMER

Soutenir et coordonner l’animation éducative et institutionnelle au sein des établissements.

Grâce à son expertise éducative et aux compétences d’animation de ses cadres, l’Ugsel exerce une large responsabilité d’animation institutionnelle qui se décline par le développement de manifestations, et d’animations sportives et culturelles. Le challenge sport santé des écoles, le petit golf ou ma rentrée avec l’Ugsel sont des exemples probants de cette responsabilité.

FORMER

Développer une offre de formation disciplinaire et interdisciplinaire.

Dans le cadre de la formation continue, par son réseau de personnes ressources et ses commissions pédagogiques, l’Ugsel propose des formations liées à l'éducation physique et sportive (EPS). L’Ugsel propose à tous les enseignants et aux personnels salariés, des formations en matière de santé : prévention, bien-être, et premiers secours.

FEDERER

Développer le sport scolaire au sein de tous les établissements.

En tant que fédération sportive scolaire, l’Ugsel a vocation à fédérer l’ensemble des établissements du premier et du second degré en leur proposant des rencontres et des compétitions. Dans le second degré, l’existence d’une association sportive est une obligation légale. Les animateurs, enseignants d'éducation physique et sportive (EPS), sont des acteurs essentiels du dynamisme de l’association sportive (AS). Ils organisent les apprentissages et encadrent les rencontres et les compétitions sportives.

Commentaires à propos du projet

Connectez-vous pour laisser un commentaire ;-)

Generic placeholder image
Florian Posté le 28/06/2019

L'UGSEL une association sportive scolaire toujours là pour nos enfants. Des journées de pleine nature organisées pour les élèves de primaire, des compétions sportive dans beaucoup d'activités. Il ne faut surtout pas hésiter à soutenir afin qu'elle puisse se développer et proposer toujours plus !!!!

Anonyme
Anonyme
Audrey
Audrey
Florian
Florian
Baptiste
Baptiste
Anonyme
Anonyme


Malheureusement, aucun résultat n'a pu être trouvé pour cette recherche.
;