AUM Jean Jaurès
AUM Jean Jaurès
Paris, 75019
Santé et Bien-Être
  • 31 contributeurs
  • 929€ collectés sur un objectif de 2 500€
  • 37%
  • Don déductible des impôts

COVID 19 - Soutien aux personnels hospitaliers et aux patients de l’hôpital Jean Jaurès

Face à la pandémie du Covid-19, le personnel hospitalier de l'hôpital Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris affronte la situation de crise sanitaire actuelle et accompagne les patients avec courage et dévouement. Suite à l'ouverture de plusieurs unités COVID au sein de l'hôpital, nos équipes sont plus que jamais mobilisées et nous avons besoin de votre soutien pour leur donner les moyens matériels d'agir et le soutien moral afin de les aider à continuer de donner le maximum d'eux-mêmes sur la durée. Votre générosité permettra également d'offrir à nos patients la possibilité de rester en contact avec leurs proches malgré l'isolement.

La situation à l'Hôpital

La crise sanitaire qui sévit actuellement en France et dans le monde mobilise particulièrement les équipes hospitalières et les soignants, en première ligne face au COVID-19. Les moyens mis à leur disposition restent insuffisants et les charges pesant sur le personnel soignant s’alourdissent au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie (augmentation du flux de patients, temps de prise en charge longs, stress, etc).

À l’hôpital Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, les soignants poursuivent leurs actions auprès des patients hospitalisés en soins palliatifs ainsi que dans différents services de soins de suite et de réadaptation. Face à l’urgence et à la saturation des hôpitaux de première ligne, ils sont également amenés à prendre en charge, dans des unités dédiées, les patients atteints du COVID-19, avec des moyens limités mais avec courage et détermination.

À cœur vaillant rien d'impossible

Dans ce contexte si particulier, l’association AUM Jean Jaurès, rattachée à l’unité de soins palliatifs de l’hôpital Jean Jaurès, en appelle à la générosité de chacun et lance une collecte de fonds en faveur des soignants œuvrant actuellement à l’hôpital. Les dons récoltés participeront notamment à :

  • L’acquisition de matériel nécessaire aux soins afin d’assurer la prise en charge des patients et faire face à l’augmentation du nombre et du flux de patients (achats de matériels de confort, couvertures, oreillers, vaisselle, mobilier de base, etc.) ;
  • L’accompagnement et le soutien des soignants en difficulté dans ce contexte dramatique, tant sur le plan pratique que psychologique (financement de nuits d’hôtels, achats de repas, équipements pour la salle de repos (lits, jeux de détente) etc.) ;
  • L’accompagnement des patients, isolés et privés des visites de leurs proches, afin de de leur permettre de maintenir un contact avec leur entourage malgré le confinement nécessaire (achats de tablettes, téléphones, livres audio, loisirs etc.).

Chaque geste peut aider nos soignants et nos patients à traverser la crise que nous vivons. Ensemble, à travers la solidarité qui nait de ces circonstances extrêmes, luttons contre le COVID-19 et aidons notre système de soin.

Vos dons seront déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Tout le personnel vous remercie sincèrement pour votre soutien !

Un petit mot sur l'association

L'association AUM Jean Jaurès est rattachée à l'unité de soins palliatifs de l'hôpital Jean Jaurès à Paris dans le 19ème arrondissement. Elle est issue d'une volonté commune de promouvoir l'accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches.

En tant qu’association à but non lucratif et d’intérêt général, elle a notamment pour objectifs :

  • D’assurer le soutien et d’améliorer la prise en charge, l’accompagnement, le confort et la qualité de vie des patients relevant de soins palliatifs ainsi que de leurs familles et entourages ;
  • De permettre l’acquisition de biens matériels afin de favoriser le confort et la qualité de vie des patients, de leurs familles ainsi que des soignants ;
  • De mener des travaux de recherche et de publication dans le champ des soins palliatifs ;
  • De conduire des travaux de réflexion et des initiatives sur les pratiques et l’éthique en soins palliatifs ;
  • De mettre en œuvre et de participer à des actions de formation dans le domaine des soins palliatifs auprès des soignants, des bénévoles ou du grand public ;
  • De sensibiliser, d’informer et de participer à la diffusion de la culture palliative auprès du grand public, des professionnels du soin et des instances décisionnelles.

Vous avez été très nombreux à apporter votre soutien à nos actions afin de nous permettre d’accompagner du mieux possible nos patients hospitalisés en soins palliatifs ainsi qu’en unité Covid :

  • Plus de 50 participants à nos collectes
  • De nombreux donateurs (repas, gâteaux, café, fleurs, etc.), qu’ils s’agissent de voisins, de particuliers anonymes, de familles de patients ou encore de professionnels et de collectifs
  • Grâce à vous, ce sont toutes les équipes et les patients de l’hôpital qui bénéficient de votre soutien et de ces gestes de solidarité

Accompagnement des patients : 4 tablettes mises à disposition des patients pour maintenir le contact avec leurs proches, acquisition d’un fauteuil confort adapté en cours, abonnement à une plateforme de films, séries et documentaires en ligne, abonnement à un service de livres audio, acquisition de magazines et de journaux…

Équipement des soignants : aménagement d’une salle de repos et acquisition de matériel dédié (couverts, cafetière, bouilloire, café, thé…), mise à disposition de lieux d’hébergement à proximité, accès à des logiciels facilitant les prises en charge et notamment l’auto-rééducation…

Soutien alimentaire : + 100 repas/semaine offerts aux équipes hospitalières par des traiteurs et restaurateurs parisiens, des pâtisseries et gâteaux offerts aux soignants et aux patients par des particuliers des alentours…

Collecte et dons matériels : récupération d’objets auprès de particuliers souhaitant se séparer de biens matériels inutilisés et permettant aux patients comme aux soignants de mieux traverser cette période : vêtements, livres, CDs, jeux de société, journaux et magazines…

MERCI !

Votre aide, qu’elle soit financière, matérielle ou sous forme de bénévolat nous aide à accompagner les patients dans de bien meilleures conditions malgré les difficultés du moment. Elle nous encourage aussi à poursuivre notre tâche encore plus loin et toujours mieux.

Petit à petit, la situation évolue et nos services sont prêts à se réorganiser à nouveau, suivant l’évolution de l’épidémie. Nous avons donc encore besoin de votre soutien pour les étapes à venir, et notamment pour accompagner les patients et les soignants lors de la fermeture d’une partie des unités Covid et de la réouverture complète de l’unité de soins palliatifs.

Les dons récoltés vont nous aider à réaménager et rééquiper notre service de soins palliatifs en fournitures et matériels tels que de la peinture, du mobilier, des fauteuils confort ou encore des fleurs pour les chambres des patients et les salons des familles.

Un ENORME MERCI pour vos tous vos soutiens, on compte sur vous pour la suite.

Commentaires à propos du projet

Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Anonyme
Anonyme
Gregory
Gregory
Christian
Christian
Elise
Elise
Cécile
Cécile
Peter
Peter
Anonyme
Anonyme
Judith
Judith
Jacques
Jacques
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Florence
Florence
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Emmanuel
Emmanuel
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Nicolas
Nicolas
Jennifer
Jennifer
Anonyme
Anonyme
Julien
Julien
Vergnaud
Vergnaud
Audrey
Audrey
Nicolas
Nicolas
Laetitia
Laetitia
Chloe
Chloe
Anonyme
Anonyme


Malheureusement, aucun résultat n'a pu être trouvé pour cette recherche.
;