Les collectes de produits invendus s’effectuent deux fois par semaine dans les grandes surfaces (Carrefour / Auchan) ainsi que chez les commerçants de Saint Germain en Laye (primeurs, boulangers...).
Au total ce sont près de 70 bénévoles engagés qui donnent de leur temps au service des personnes dans le besoin.
L’association ne compte aucun salarié.
L’Arbre à Pain est affilié à la Banque Alimentaire Paris Île de France qui lui fournit des produits alimentaires de l’Union Européenne et de certains industriels de l’agroalimentaire une fois par semaine.
Nous organisons quatre grandes collectes annuelles dans les supermarchés de la région.
90 bénévoles et volontaires ont participé à la dernière collecte nationale de novembre qui a permis de récupérer près de 6 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène dans 3 supermarchés de la ville (Auchan / Carrefour Bel Air / Lidl).
Avec une augmentation régulière du nombre de bénéficiaires et la baisse de la collecte des invendus dans les supermarchés, le budget de fonctionnement de l'Arbre à Pain dépend à 75% de dons privés : votre générosité est donc essentielle pour le fonctionnement et la pérennité de notre mission.
Les dons à l’Arbre à Pain sont assujettis à une réduction d’impôts sur le revenu de 75%.
Ainsi un don de 50 euros vous coûtera seulement 12,50 euros et contribuera à la fourniture d’environ 17 repas.
Nous dépensons en moyenne de 600 euros par semaine pour aider une quarantaine de familles ukrainiennes qui se présentent dans nos locaux tous les mardi après-midi. Avec ce nouvel objectif de 15 000 euros, nous pourrions aider ces familles durant 25 semaines soit jusqu'à la fin de l'année.
Nous vous remercions encore pour tout votre soutien et votre aide apportée à notre projet.
Chers amis, l'association l'Arbre à Pain aide un nombre croissant de familles ukrainiennes. Nous avons besoin de votre soutien pour financer les paniers repas supplémentaires.
Un immense merci pour votre générosité !