Pour les adultes isolés et handicapés : Rompre l’isolement par l’accès à la culture lors de sorties accompagnées.
Pour les jeunes des quartiers périphériques et enfants hospitalisés : Sensibiliser ces enfants à l’art pour leur faire oublier leur quotidien.
Pour les personnes fragilisées et âgées : Apporter un moment de chaleur et d’évasion lors de conférences, concerts et ateliers artistiques.
Conférences
VSArt organise des conférences en images dans des centres hospitaliers, des établissements pénitentiaires, des résidences et des clubs pour personnes âgées.
Concerts
VSArt organise des concerts et animations musicales dans des hôpitaux, des résidences et clubs pour personnes âgées et des centres d'accueil pour personnes sans domicile fixe.
Sorties culturelles accompagnées
VSArt organise des sorties culturelles l’après-midi et le soir pour les personnes âgées ou handicapées.
Ateliers artistiques pour les adultes
VSArt organise des ateliers d'arts plastiques (dessin, peinture, modelage, bijoux...) et ateliers d'expression (chant « chorale-en-joie », théâtre, parole, conte...) pour les personnes âgées.
Ateliers artistiques pour les enfants
VSArt organise des ateliers d'arts plastiques (dessin, peinture, modelage,…) pour les enfants des quartiers périphériques et les jeunes hospitalisés.
Avec plus de 1 000 bénévoles en France, l'association VSArt organise quotidiennement des animations culturelles, des ateliers artistiques pour venir en aide aux enfants hospitalisés, jeunes des quartiers périphériques, personnes âgées, adultes handicapés, ainsi qu'aux sans abri et aux personnes en détention.
Nous intervenons dans :
L'Art et la Culture doivent être accessibles à tous !
Grâce à l'action de ses 1000 bénévoles sur l'ensemble du territoire, VSArt apporte chaque année, joie et réconfort à plus de 60 000 personnes en situation de fragilité.
En soutenant VSArt, vous contribuez concrètement au développement d’actions culturelles pour des personnes en situation de fragilité et d’isolement.
Notre objectif : développer le recrutement et la formation de nouveaux bénévoles pour offrir davantage d'ateliers, conférences, concerts et sorties culturelles pour ceux qui en sont privés.